750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 09:42

20121114-20.54.35-IMG_9389_1--2-.jpg

Une Brioche très simple à faire !!

 

Ingrédients : 

 

400g de farine tamisée

10g de levure de boulanger

20cl de lait tiède

70g de beurre

70g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de sel 

2 oeufs

 

Délayer la levure dans le lait tiède. Dans un récipient faire un puits avec la farine, le sucre et le sel. Ajouter la levure - lait et les oeufs battus. Bien mélanger. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle du récipient. On incorpore alors le beurre en morceaux et on pétrit une nouvelle fois

 

Laisser reposer une heure dans un endroit tiède (exemple : four ou dans un placard)

 

Lorsque le temps est écoulé, on pétrit à nouveau avant de déposer la pâte dans un moule. La laisser reposer encore une heure, jusqu'à ce qu'elle soit gonflée.

 

Avant d'incorporer le moule dans le four, on dore la pâte avec un jaune d'oeuf, (moi pour ma part, je dore avec du lait très efficace également)

 

Mettre au four 180°C (thermostat 6) durant environ 40 minutes.

 

Bon Appetit !!

20121114-20.55.22-IMG_9390--2-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Les Petits Plats de Nini
  • : Un blog pour partager ensemble notre envie pour la cuisine, découvrir les plats internationaux. J'ai la curiosité des petits plats : entrées, plats et desserts. J'ai envie de vous faire découvrir la cuisine portugaise et autres.
  • Contact

Recherche